Le produit a été développé selon une vision verte.

Tipi des Vents fabrique et vend des tipis en bois, démontables, isolés 3 ou 4 saisons. Versatiles nos habitations peuvent être utilisées comme chalets, mini maison, gazébo 4 saisons, pour la location camping, glamping, soins de massothérapie...

Tipi des Vents vous offre un produit de qualité, durable fabriqué de façon écoresponsable avec des matériaux écologiques et locaux. 

De plus grâce à son système unique d'assemblage cette habitation s'installe partout sans infrastructure ni béton, donc elle ne laisse aucune trace dans l'environnement.

Les tipis de Tipi des Vents, peuvent être aménagés selon vos besoin avec toutes les commodités: cuisinette, salle de toilette, mezzanine, etc. Un chauffage d'appoint ou un petit poêle à bois suffit à rendre l'habitation confortable en hiver.

 

Sa mobilité

Son système d’assemblage unique permet une installation de votre habitation en une journée ou moins et ce avec un minimum d’outil, peu importe l’endroit : en haut d’une montagne, en forêt, ou sur le bord de mer.

Tout les tipis de Tipi des Vents sont démontable et sans trace. Cette habitation se transporte aisément sur une remorque.

Sa solidité

Nos tipis sont en bois, donc très solides. Le matériel utilisé est le MDO un contreplaqué EXTÉRIEUR avec un revêtement en résine résistante aux intempéries, qui est collée au bois au moyen de chaleur et de pression. Ce type de contreplaqué est donc extrêmement durable et résistant. Ce processus fait fondre les molécules du revêtement dans les fibres pour obtenir une adhérence aussi solide que le bois lui même. Le revêtement est résistant à l’eau, aux intempéries, à l’usure et à la dégradation. L’adhérence de la peinture sur le MDO a une ténacité remarquable.

Son isolation

Nos tipis sont isolés avec un isolant écologique, les matelas ECOCELL qui sont faits d’une combinaison de fibres renouvelables et recyclée, ils surpassent thermiquement de nombreux autres produits. Les fibres denses des matelas réduisent non seulement les infiltrations d’air, mais contrôle et amortissent les sons. 

Les panneaux des murs ont un facteur d’isolation d’environ R 10 et ceux du plancher d’environ R 20. Le tipi est confortable et habitable durant 4 saisons. Le plancher posé sur les poutrelles ajustables, est assez éloigné du sol pour ne pas être affecté par l’humidité qui s’en dégage en permettant une ventilation constante.

Sa forme conique assure une très grande solidité et n'offre aucune prise au vent. Ainsi, plus la neige y ajoute un poids, plus les panneaux se resserrent, augmentant sa force mécanique et éliminant de ce fait, les problèmes d'effondrement.

De plus, l’accumulation de neige ne fait qu’augmenter son isolation, diminuant les désagréments du déneigement. Il est donc parfait pour nos hivers ! Nous accordons une attention particulière à la qualité de la finition. Sur les panneaux extérieurs nous appliquons une peinture élastomère et une couche de scellant, ce qui apporte une très grande durabilité

Les tipis de Tipi des Vents ne demandent qu’un minimum d’entretien.

 

 

Son aération

Des prises d’air réglables dans le bas des panneaux permettent de contrôler la température intérieure. Une circulation constante de l'air est assurée par des ouvertures dans le chapeau. 

Les fenêtres sont en Lexan, un plastique recyclé, incassable, qui reste clair. Il y a plusieurs grandeurs de fenêtres disponibles. Avec la fenêtre panoramique, il est possible d’obtenir une vue périphérique complète. Les hublots aident à l’aération. Toute les ouvertures ont des moustiquaires. Pour plus de confort nous proposons l’installation d’une lucarne . Elle comprend deux vitres thermos avec moustiquaire. 

L’ extérieur du tipi est mis en valeur par ses boiseries en cèdre rouge de L’Ouest canadien. Cache-joints, porte et lucarne sont fabriqués sur place par un maître ébéniste .